Les 101 dalmatiens
- Par Isabelle Mourier
- Le 16/07/2010
- Dans les chiens au cinéma
- 0 commentaire
1996 - Etats-Unis - Comédie - 1h42
Réalisation : Stephen Herek |
Auteurs & scénaristes : Dodie Smith et John Hughes |
avec : Glenn Close (Cruella De Vil), Jeff Daniels (Roger), Joely Richardson (Anita), Joan Plowright (une nounou), Hugh Laurie (Jasper), Mark Williams (Horace), John Shrapnel (Skinner), Tim McInnerny (Alonzo, le majordome de Cruella De Vil), Mark Haddigan (Alan) |
Synopsis : Pongo et Perdy, superbes dalmatiens, vivent a Londres avec leurs maitres respectifs, Roger, concepteur de jeux video et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d'Enfer. Lorsqu'ils se croisent au parc, c'est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maitres. Et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux evenement. Mais Cruella, obsedee par la fourrure, enleve Pongo et Perdy.
Il s'agit du remake du dessin animé du même nom, sorti en 1961, et produit par Walt Disney lui-même.
Elton John et Tim Rice, qui ont reçu l'oscar pour Le Roi lion écrivirent une chanson pour le film, mais les producteurs préférèrent reprendre le thème du dessin animé, Cruella De Vil, composée par Mel Leven.
De nombreux problèmes sur les dessins des animaux se posèrent, en particulier la nécessité de remplacer régulièrement les chiots vivants, amenés pour servir de modèle, car ils grandissaient trop vite.
A la sortie du film, un engouement soudain pour les dalmatiens entraîna les sociétés protectrices d'animaux à prévenir les gens de la responsabilité et des conséquences de posséder un animal.
Ajouter un commentaire