Un chien héroïque saute dans l’eau glacée pour sauver son maître
- Par Isabelle Mourier
- Le 29/11/2012
- Dans Histoires vraies
- 1 commentaire
Un chien héroïque saute dans l’eau glacée pour sauver son maître
Lundi matin, en Ecosse, un Akita inu saute dans l’eau glacée des Methil Docks pour sauver son maître de la noyade qui, selon les services de secours, a tenté de se suicider.
Le chien héroïque qui a voulu sauver son maître en l’empêchant de mettre fin à ses jours, est resté à ses cotés jusqu’à l’arrivée des secours. Les pompiers sont arrivés sur les lieux neuf minutes plus tard, peu après 5 heures du matin.
Une opération de sauvetage de grande envergure se met alors en place pour sauver le maître et son chien : pompiers, policiers, ambulanciers et gardes-côtes travaillent ensemble sur le sauvetage.
Des secouristes spécialistes du sauvetage en mer utilisent alors un traîneau et une échelle pour sortir l’homme et son chien de l’eau.
Selon les pompiers, l’homme, d’un âge moyen, aurait tenté de se suicider en se jetant dans l’eau glacée, son chien aurait sauté après lui. L’homme a été transporté dans un hôpital proche et ses jours ne sont plus en danger. L’Akita Inu, sain et sauf, a été confié à la famille de ce dernier.
Un pompier témoigne : "Nous ne connaissons pas vraiment les circonstances des faits mais nous pensons qu’il a tenté de se suicider – il semble que le chien a essayé de l’en empêcher"
Ce nouvel acte héroïque d’un chien qui vole au secours de son maître nous conduit une nouvelle fois à la même conclusion : le chien est bel et bien le meilleur ami de l’homme et ce, en toutes circonstances, même en risquant sa vie pour sauver celle de son maître.
Et vous, seriez-vous prêt à risquer votre vie pour sauver celle de votre chien ?
blog esprit canin histoire chien atika inu héroïque saute eau glacée sauve son maitre
Commentaires
-
- 1. J.C Le 29/04/2013
J'ai connu une histoire à peu près identique. Sauf que c'est le propriétaire du chien qui voulait se débarrasser de l'animal, en le jetant d'un pont, alors que le lac était gelé. Pour être sur que son larcin était exécuté, l'homme s'est penché un peu trop sur le parapet du pont et celui-ci est tombé dans le lac.
C'est son chien qui l'a sorti de l'eau et l'a tiré jusque sur la berge, car lui ne savait pas nager.
Depuis ce jour, le chien avait toute sa liberté de suivre les pas de son maître, et de dormir dans la maison.
Cette histoire, c'est le propriétaire du chien qui me l'a raconté un jour, lors d'un dépannage chez lui.
Sa femme était là, et elle a affirmé que c'était bien vrai.
Et tout ça, parce que son chien qui était attaché à une chaine, tuait les poules qui venaient picorer dans sa gamelle.
Depuis que le chien a sauvé son maitre et qu'il vivait en liberté, le chien n'a jamais croqué de volaille.
Je suis le seul à connaitre cette histoire maintenant, car les années ont passé, et ce couple est décédé depuis 1970.
Ajouter un commentaire