Naki’o : le premier chien à courir sur 4 prothèses !
- Par Isabelle Mourier
- Le 27/06/2011
- Dans Histoires vraies
- 1 commentaire
Naki’o : le premier chien à courir sur 4 prothèses !
Il y a de quoi émouvoir les amoureux des animaux en jouant la carte du sensationnalisme, mais le cas de ce petit Naki'o est un progrès pour la science non négligeable.
Sélectionné et édité par Christopher Ramoné
Naki’o est le premier chien au monde à pouvoir profiter de 4 prothèses de pattes. Après de douloureuses amputations, le jeune chien a retrouvé la joie de vivre et un nouveau foyer grâce à des vétérinaires dévoués.
Alors qu’il n’était encore qu’un chiot, Naki’o a été abandonné par ses propriétaires. Ces derniers, forcés de quitter leur domicile du Nebraska, n’ont pas daigné emporter Naki’o avec eux. Ils l’ont laissé livré à lui-même entre quatre murs…
Peu de temps après le départ de ses maîtres, le chiot a été retrouvé au sous-sol de la maison collé à une flaque gelée et les 4 pattes rongées par des engelures. Naki’o n’avait alors que 5 semaines. Emmené d’urgence chez un vétérinaire, Naki’o n’avait plus qu’une chance de s’en sortir : il fallait l'amputer des pattes.
Christie Tomlinson, la vétérinaire qui prenait soin du chien, a été touchée par son courage. Certaine qu’il avait besoin d’un nouveau départ dans la vie, elle a décidé de l’adopter. Et elle n’en est pas restée là ! Elle a également organisé une collecte de fonds afin d’offrir à Naki’o de nouvelles pattes grâce auxquelles il pourrait profiter pleinement de sa nouvelle vie.
Martin Kaufmann, le fondateur d’une société de prothèses pour les animaux domestiques, n’a pas hésité une seule seconde à relever ce défi. Il a fabriqué à Naki’o quatre prothèses de pattes. Soutenu par sa nouvelle maîtresse et par quatre solides prothèses, Naki’o est un chien nouveau ! Il a repris confiance en lui et n’a jamais perdu sa motivation.
"Naki'o peut maintenant courir après une balle aussi bien que les autres chiens de son âge", se félicite Christie.
Commentaires
-
- 1. XRumerTest Le 03/02/2013
Hello. And Bye.
Ajouter un commentaire