Joseph emmène son chien âgé pour une dernière aventure
- Par Isabelle Mourier
- Le 25/05/2013
- Dans Histoires vraies
- 5 commentaires
Une belle leçon de vie, d'amour, de complicité que nous donne Joseph, un maître exemplaire et généreux. Pour ses derniers jours, il a décidé d’embarquer avec lui son chien Zeus est âgé de 15 ans, sourd et presque totalement aveugle dans une formidable aventure : faire le tour d’Australie à vélo en tractant son chien âgé dans une "carriole niche".
"Je ne veux pas que Zeus meure simplement, il a pris soin de moi autant que j’ai pris soin de lui."
En effet, leur amitié dure depuis 15 ans et Joseph souhaite lui faire vivre de bons moments avant de lui dire au revoir à jamais.
Cet homme a un énorme cœur : il accompagne son chien sourd et aveugle dans ses derniers jours avec le peu d’argent dont il dispose. Ceci afin de l’accompagner dignement et lui faire vivre une formidable aventure.
Cette histoire rappel celle du maître de Shoep, qui baignait tous les jours son chien de 19 ans atteint d’arthrite, afin de le soulager de ses souffrances.
Vous pouvez suivre Joseph et Zeus sur leur compte flickr où sont ajoutées régulièrement des photos de leur aventure, de leurs rencontres avec d’autres gens et d’autres chiens.
C’est une très bel preuve d'amour, de tendresse, de complicité et de respect que nous montre Joseph avec son chien.
Crédits photos : ellrank, Novak Tonkin
vie complicité zeus Australie tour vélo voyage aventure dernière histoire vraie chien esprit canin blog
Commentaires
-
- 1. sylvie Le 25/01/2014
bravo ce serait bien d'en faire un livre -
- 2. Véronique Van den Ameele Le 30/05/2013
Bravo Joseph, je pense que tu lui rends bien... Nous les hommes qui possèdons un animal de compagnie te comprennent vraiment bien, il a de la chance de t'avoir comme maître comme toi tu as de la chance de l'avoir. Profite-toi aussi de lui et bon voyage avec Zeux -
- 3. Sophie Le 26/05/2013
C'est MAGNIFIQUE!!!! -
- 4. viviane Le 25/05/2013
bravo a vous deux -
- 5. arnaud Le 25/05/2013
jolie histoire avec un grand cœur
Ajouter un commentaire