3 chiens miraculés après 4 jours sous terre
- Par Isabelle Mourier
- Le 26/10/2011
- Dans Histoires vraies
- 0 commentaire
Il aura fallu employer les grands moyens pour sauver trois teckels coincés quatre jours durant sous les rochers du Grand Colombier, dans l'Ain.
A entendre leur propriétaire, Michel Bange, le calvaire a été long. L'histoire rapportée parle Progrès, débute jeudi par une partie de chasse au renard menée par six chiens.
Dans la course, la chasse se termine brutalement pour trois d’entre eux, Eden, Vulcain et Eclair.
D'après le quoitidien régional, ils sont tombés dans un trou en poursuivant le renard. « J’ai entendu mes autres chiens aboyer dans le trou. Avec mon gendre, Sébastien Quenin, nous avons commencé à creuser à la main. Puis avec l’aide des chasseurs, nous avons sorti 15 m ³ de terre ! » raconte le malheureux chasseur. Les recherches se poursuivent jusqu'à la tombée de la nuit, reprennent le vendredi, en vain.
Samedi, la famille Bange se résoud à appeler les pompiers. C'est là que le Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) entre en action.
Dimanche, les pompiers redonnent le sourire à Michel Bange avec l’apparition d’Eden, «sorti par ses propres moyens», précise le journal.
Mais l'opération semble plus difficile pour extraire du fond du trou Vulcain et Eclair.
Lundi, il a fallu employer les grands moyens, engin mécanique, marteau-piqueur et... spéologue. « Nous avons commencé à 8 h 30 et, à 10 heures, j’ai aperçu le museau de Vulcain », raconte encore Michel Bange. Une caméra est insérée à plus de six mètres de profondeur. Le troisième chien, Éclair, est introuvable. L'animal semble effrayé par les travaux. Mais Eclair ayant entendu l'appel de son maître a fini par bondir hors du tunnel. Après quatre jours sous terre.
LeParisien.fr
Sous terre miraculés esprit canin blog
Ajouter un commentaire